AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Walnut Grove



Oleson's Mercantile

Le magasin tenu par les Oleson est le seul du village. Il n’y a, pour ainsi dire, aucune concurrence. Voilà bien des années que la famille s’est établie à Walnut Grove. La petite boutique peinte en blanc répond aux besoins des habitants. On y trouve de tout, des denrées alimentaires aux textiles. Les Oleson commercent avec les fermiers, achetant leurs produits. Les marchandises proviennent de la ville. Un catalogue permet aux clients de passer commande. Derrière la boutique, se cache la maison des Oleson. Le magasin est également pourvu d’une réserve où sont entreposés tous les stocks. La boutique appartient à Madame Oleson. Mais son mari est très investi dans sa gestion.

Pas de nouveaux messages


Nellie's Restaurant

La famille Oleson n’est jamais très loin dès qu’il s’agit de commerce. Cet hôtel-restaurant appartient à Nellie Dalton, fille d’Harriet. Cette dernière a offert ce "modeste présent" à son aînée, dans l’espoir de trouver à la marier. Dans un premier temps, les clients n’étaient pas au rendez-vous, jusqu’à l’arrivée salutaire de Caroline Ingalls. Après des semaines de travail acharné en compagnie de Percival Dalton, Nellie est devenu une gestionnaire plus que convenable. Le restaurant marche très bien. Caroline continue d’aider en cuisine. Depuis l’arrivée de Percival, Harriet Oleson ne peut plus glisser son nez dans les affaires de sa fille. Le restaurant a pignon sur rue. Il se situe juste en face du magasin du village.

Pas de nouveaux messages


Scierie & Moulin

La scierie du village appartenait autrefois au défunt Lars Hanson. On y découpe le bois. Beaucoup de maisons du village ont été construites à partir des planches fournies par cet établissement. Après la mort de Lars, Charles Ingalls et Jonathan Garvey ont continué à faire tourner la scierie. Le moulin y est accolé. Si vous avez du grain à moudre, vous ne trouverez pas de meilleure adresse.

Pas de nouveaux messages


Cabinet du docteur Baker

Le cabinet du docteur Baker se situe derrière la poste du village, ils partagent un même bâtiment. L’entrée de côté offre discrétion aux malades qui s’y présentent. La porte s’ouvre sur la salle d’attente, qui fait également office de bureau. La salle d’osculation se cache derrière le rideau. Les murs sont peints en vert.

Pas de nouveaux messages


École & Église

L’école du village est aussi son église. La semaine, les enfants s’assoient sur les bancs pour étudier. Mais quand vient l’office du dimanche, les paroissiens occupent la bâtisse. L’église est le cœur de Walnut Grove. Les villageois s’y rassemblent souvent. Des réunions y sont parfois organisées. Le conseil du village y tient ses sessions. C’est une belle construction. Les planches extérieures sont peintes dans un blanc immaculé. La cloche fabriquée par Tinker Jones et les écoliers, rythme la vie du village lorsqu’elle sonne.

Pas de nouveaux messages


Walnut Grove Post-Office

Madame Foster s’occupe de la poste de Walnut Grove. C’est elle qui se charge de la distribution et de l’envoi du courrier. Madame Foster agit toujours avec professionnalisme. Elle a pour voisin le docteur Baker, dont le cabinet se trouve dans le même bâtiment. À l’étage, des chambres sont à la disposition des voyageurs. Mais depuis l’ouverture de l’hôtel de Nellie, on ne voit plus grand monde s’y arrêter.

Pas de nouveaux messages


Banque

Monsieur Sprague tient la banque de Walnut Grove. Elle est ouverte depuis presque dix ans. À l’extérieur, la banque est recouverte de briques de parement. Deux larges fenêtres aux volets blancs s’ouvrent sur la rue. Un banc jouxte l’entrée. Les passants peuvent s’y arrêter un moment, au besoin. Les villageois y déposent leur argent ou en retire. Il est aussi possible de demander un crédit, si le banquier l'accepte.

Pas de nouveaux messages


La Glacière

La glacière appartient à la famille Oleson. La porte ne s’ouvre que de l’extérieur. Un escalier en bois permet d’y accéder. La glacière se trouve donc sous terre. Elle a l’avantage de fournir de la glace toute l’année, notamment en été. Un luxe que peu de villageois peuvent s’offrir. Elle peut s’avérer utile pour le docteur Baker, en cas de forte fièvre chez l’un de ses patients. Elle sert occasionnellement de prison.

Pas de nouveaux messages


Journal de Walnut Grove

Le journal de Walnut Grove a été fondé par Sarah Carter, à son arrivée à Walnut Grove. Il se trouve dans une ancienne cabane réaménagée selon les besoins de sa nouvelle propriétaire. Madame Oleson a fortement insisté pour y tenir une rubrique. La météo ne répondant pas à ses attentes, Harriet a trouvé le moyen d’y ajouter un peu de piment. Le père de Sarah s’est également ingéré dans le journal de sa fille, vaine tentative. Madame Carter n’est pas femme à se laisser avoir. Son journal a beaucoup apporté à la communauté. Elle informe les villageois et leur amène des nouvelles de l’extérieur.

Pas de nouveaux messages


Les Rues

Les rues du village font le lien entre les différentes bâtisses. Larges, elles permettent le passage des chariots. Chaque jour, les passants foulent ces chemins caillouteux pour se rendre au travail, à l’école et à la maison. Il n’est pas rare d’y croiser une connaissance. Les commères aiment s’y attarder pour partager quelques ragots.

Pas de nouveaux messages


École pour aveugles

L’institut Harriet Oleson a une longue histoire derrière lui. Cette école pour enfants aveugles est dirigée par Madame Therune et Madame Kendall. Mary a pu y réaliser son rêve, enseigner. Autrefois, Adam y travaillait en tant qu’instituteur. Mais depuis qu’il a recouvré la vue, le jeune homme mène une carrière d’avocat. Un incendie a ravagé la première bâtisse. À la suite de quoi, l’école s’est installé à Sleepy Eye. Les villageois ont réuni des fonds de façon à construire une nouvelle école. Madame Therune et tous ses élèves ont ainsi pu revenir à Walnut Grove. L’établissement a pour concierge un certain Houston. Un personnage peu sympathique au premier abord, mais qui en réalité cache un cœur en or.

Pas de nouveaux messages
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé